Rechercher

festival ciné roman

PHOTOGRAPHIE DE PRESSE


Nice a fêté le retour du cinéma le weekend dernier!

Je voulais partager avec vous des images que j'ai prises pour l'agence Abacapress, lors du festival Ciné Roman de Nice les 18, 19 et 20 juin, simplement parce que le cinéma m'a terriblement manqué et que la suppression du port du masque en extérieur m'a donné ce sentiment de liberté infinie. La réouverture des cinémas a été une bouffée d'air également. Alors de voir défiler ces personnalités du 7e art sur ce tapis rouge sans masque, c'était comme un retour à la vie... La photographie de presse fait maintenant partie intégrante de ma vie, et j'y prends goût, surtout lorsque c'est pour couvrir des événements artistiques!

Dans ce métier majoritairement masculin, il n'est pas désagréable de se distinguer aisément par le simple fait d'être une femme dans la masse des bêtes enragées ''mâles''. Il faut le reconnaître, la photo de presse, surtout sur des événements comme des photocalls, est un véritable combat de requins affamés. N'étant pas de cette nature, ça m'arrange de n'avoir pas vraiment besoin de crier pour qu'on me remarque. J'ai même ressenti une solidarité féminine de la part des actrices, qui posaient volontiers plus pour la fille discrète que je suis que pour des taureaux dans l'arène ( je ne vais pas me faire des amis, mais c'est pas méchant, ils en ont eux-même conscience!! )

La photographie de presse est une photographie de l'urgence, et donc une photographie ''brute'' : sans retouche, issue directe de l'appareil-photo. Les plus avertis le remarqueront certainement, mais c'est un bon exercice, car il n'y a pas de place pour l'erreur... Il faut être une véritable Lucky Luke de la photo et shooter plus vite que son ombre en combinant une bonne exposition, un beau moment, une belle expression... Un vrai sport!

Vous reconnaitrez certainement des visages. Il s'agissait des avant-premières des films ''L'origine du monde'' de Laurent Lafitte, ''La boîte noire'' de Yann Gozlan et ''C'est la vie'' de Julien Rambaldi.

Nice accueillant de nombreux tournages en ce moment, les invités de marque ne se sont pas privés de venir assister aux projections.


Samuel Le Bihan, Pierre Niney, Lou de Laâge et Yann Gozlan sur le tapis rouge du festival Cinéroman de Nice
De gauche à droite : Samuel Le Bihan, Pierre Niney, Lou de Laâge et Yann Gozlan
Alice Pol sur le tapis rouge du festival Cinéroman de Nice
Alice Pol























Nicolas Bedos sur le tapis rouge de l'avant-première du film La Boite Noire
Nicolas Bedos

François Berléand sur le tapis rouge de l'avant-première du film L'origine du monde
François Berléand

Tom Leeb au festival Ciné Roman de Nice
Tom Leeb


Léa Drucker sur le tapis rouge du festival Ciné Roman de Nice
Léa Drucker

Nathalie Benoin et Emmanuelle Devos sur le tapis rouge du festival cinéroman de Nice
Nathalie Benoin et Emmanuelle Devos


Laurent Lafitte sur le tapis rouge de l'avant-première de son film L'origine du monde, à Nice
Laurent Lafitte
Michel Boujenah au festival Ciné Roman de Nice
Michel Boujenah
















Tom Leeb posant au photocall de l'avant-première du film ''C'est la vie''
Tom Leeb






















35 vues

Posts récents

Voir tout