Rechercher

Un peu de mon histoire...

QUI SE CACHE DERRIÈRE L'OBJECTIF?


Quelques paragraphes sont rédigés dans ma bio, mais un blog c'est fait pour pouvoir en dire plus, alors je vais vous raconter quelques détails en plus...

Installée à Nice depuis juin 2019, j'ai d'abord passé plus d'une dizaine d'années dans une province francophone d'outre-atlantique, donc je ne citerai pas le nom pour ne pas que le fameux moteur de recherches détenant le monopole ne me référence encore là bas ( Ce qui fut un problème en déménageant et l'est encore un peu aujourd'hui). Il s'agit de cette province aux hivers blancs où les caribous vont bon train et le sirop d'érable coule à flots. Cette expérience m'aura permise de découvrir la photographie ( beaucoup grâce au studio que je possédais là bas). Ici, je n'ai plus de studio pour le moment , mais le projet d'en ouvrir un prochainement est en cours. Un studio à Nice, en région Alpes Côte d'Azur, là où les étés sont bleus, où les touristes vont bon train et où les palmiers bordent les flots. Pour que le moteur de recherche comprenne bien ma situation actuelle, je répète donc que je suis maintenant une photographe professionnelle, spécialisée en photographie d'enfants qui exerce à Nice. Je prends bien soin de répéter ces mots et cette localisation, je m'en excuse, mais ce serait bien que mon site revienne à sa position initiale en première page.

En attendant l'ouverture de mon prochain studio Niçois, j'avoue me régaler régulièrement des décors incroyables que peut nous offrir la Côte d'Azur. Et je ne me lasse pas de toutes ces couleurs : le jaune des mimosas, le fuchsia des bougainvilliers, le mauve des lavandes, et ces architectures méditerranéennes aux couleurs du soleil...

Avant d'en arriver là, j'ai fait des rencontres cruciales dans mon parcours. Il y a quelques années, la première rencontre ( outre-Atlantique) qui m'a donné des ailes, c'est celle de la photographe et agent artistique Chantal Brossard, qui m'aura permis de publier plusieurs reportages artistiques dans son magazine Portrait d'enfants. Ensuite, il y a eu la rencontre de Lisa Tichané, à Marseille, photographe de renommée internationale, ambassadrice Canon, au talent incroyable. J'ai pu bénéficier de ses conseils et de son soutien. Puis, j'ai eu la chance d'avoir comme mentor la grande Shannon Sewell, en Californie. Une artiste au style sublime, qui m'a également encouragée et transmis ses astuces. À l'époque je faisais essentiellement des photos en lumière naturelle. Celui qui m'a initiée au flash et qui est devenu par la suite un ami et confident hors pair s'appelle Guy Daudelin. Grâce à lui, j'ai pu exploiter pleinement mon studio et progresser encore. Nous avons encore un projet spécial ensemble, dont je vous parlerai bientôt, dès lors que le site internet sera mis en ligne.

Vous constaterez donc que mes inspirations et mentors sont issus de plusieurs continents différents, de styles assez éclectiques, dont j'ai puisé ce qui m'a séduit et qui constitue aujourd'hui mon propre style. C'est en fait un mélange de ces rencontres et de mon bagage artistique ( Avant la photographie, j'ai étudié les Arts appliqués : le dessin, la peinture, le design de mode, de produit, mais également les arts de la scène à l'école du théâtre national de Chaillot, et par ailleurs la couture ). Tout ceci me permet aujourd'hui de modeler mon ''monde artistique'' personnel. En écrivant tout cela, je me sens assez prétentieuse, mais en réalité je suis juste fière de cette richesse, et heureuse de la partager.


156 vues

Posts récents

Voir tout